DESIGNED BY MIXWEBTEMPLATES

Qui sommes-nous ?

L'UFPMTJ regroupe des praticiens, des enseignants, des patients et des sympathisants de la Médecine Traditionnelle Japonaise soucieux de :

  • Développer en France un enseignement et une pratique de qualité.
    Un enseignement de qualité passe nécessairement par l'enseignement d'un tronc commun minimum indispensable qui soit conforme aux programmes officiels japonais. L'enseignement des bases doit permettre un exercice en toute sécurité pour les praticiens et les patients.
  • Faire reconnaitre les spécificités de la Médecine Traditionnelle Japonaise.
    Faire reconnaitre et être les garants des spécificités théoriques, techniques et cliniques de la Médecine Traditionnelle Japonaise. Ce point passe par un enseignement précis et de qualité et la diffusion d'une information claire et juste auprès du grand public et des médias;
  • Défendre notre profession et travailler à la reconnaissance et à la règlementation de l'exercice de la Médecine Traditionnelle Japonaise.
    La France est l'un des derniers pays européens à ne pas reconnaitre et à ne pas réglementer l'exercice des médecines orientales. Nos praticiens, nos enseignants se retrouvent parfois dans des situations bien délicates vis-à-vis du droit français et des autorités compétentes dans le domaine de la santé public. Heureusement nos patients, nos étudiants nous soutiennent... 

Afin de nous accompagner dans ces démarches, l'UFPMTJ peut compter sur le soutien de personnalités parmi les plus renommés du Japon dans le domaine de la Médecine Traditionnelle Japonaise (Prof. Katai, Le Prof Kobayashi, Prof. Yamashita, Doct. Ito...) et sur des praticiens/enseignants français expérimentés dont les compétences sont reconnues au Japon.

TOP