DESIGNED BY MIXWEBTEMPLATES

Assurance Vieillesse : changement de statut pour les praticiens...

Grace aux équipes de l'OSMC et du SEATS (instances représentants la MTC en France), "les acupuncteurs traditionnels et les représentants de la médecine chinoise" enregistrés au RSI peuvent bénéficier d'un transfert de leur compte retraite du RSI vers la CIPAV. Le taux de l'assurant vieillesse de base au RSI est de 17, 4% contre 8,23% à la CIPAV. Renseignez vous auprès de votre comptable pour connaitre la démarche à suivre... En cas de difficulté, n'hésitez pas à nous contacter : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Voici le courrier de nos partenaires de l'OSMC

Chers membres, chers confrères, 
Nous venons vers vous avec une excellente nouvelle.
Grâce au travail de Mr Jacques Deseau, coprésident du S.E.A.T.S. et de toute l'équipe du S.E.A.T.S. partenaire de l’OSMC, notre profession est qualifiée désormais de profession libérale, ce qui représente un pas vers la reconnaissance.

Voici le courrier que nous venons de recevoir

« Madame, Messieurs les Présidents ; 

J’ai le plaisir de vous confirmer le processus de transfert des Acupuncteurs Traditionnels et les représentants de la Médecine Traditionnelle Chinoise enregistrés au RSI vers la CIPAV : nous sommes bien maintenant une profession libérale à part entière. Le taux de l’assurance vieillesse de base au RSI est de 17.40% contre 8.23% à la CIPAV. 

Monsieur Clouet, directeur général adjoint de la CIPAV me demande d’informer toutes les associations, et syndicats représentants nos professions et affiliés au RSI ainsi que les écoles (CEDAT monsieur André Bijaoui, IMHOTEP monsieur Jean Motte, IEATC monsieur Thierry Bollet etc.…). 

A partir de Janvier 2016, tous nos confrères qui désirent quitter le RSI pour la CIPAV doivent se faire connaître auprès de leurs organisations représentatives. 

Chaque association établira une liste ‘’Excel’’ et la communiquera directement à Monsieur Clouet qui organisera par la suite, une réunion commune des responsables des organisations représentatives, courant première quinzaine de janvier 2016 au siège de la CIPAV à Paris.

Je vous prie d’agréer chers collègues mes sincères salutations confraternelles.

Jacques Deseau le 3 décembre 2015
Coprésident du SEATS »

L’équipe de l’OSMC  

TOP