DESIGNED BY MIXWEBTEMPLATES

Partenariat entre l'UFPMTJ et l'OSMC

Cher(e)s Collègues de Médecine Japonaise et de Médecine Chinoise,

En ce début d’année 2016, nous sommes heureux de vous annoncer l’officialisation des liens de partenariat entre les approches Chinoises et Japonaises de la Médecine Traditionnelle Orientale. Effectivement, l’Organisation Syndicale de Médecine Chinoise (OSMC - www.osmc-france.com) et l’Union Française des Praticiens de Médecine Traditionnelle Japonaise (UFPMTJ - www.ufpmtj.net) viennent de signer un contrat de partenariat afin de réunir leurs forces et d’accomplir ensemble les missions similaires qu’elles se sont fixées. C’est une première en France, jamais un tel partenariat n' avait réussi à se mettre en place malgré l’évidence que cela représentait…
Comme la MTJ a évolué différemment de la MTC, elles forment à présent des disciplines soeurs mais distinctes. Malgré tout  il serait stupide de nier leurs origines communes et surtout des préoccupations similaires quant à leurs conditions d’exercice en France. 

Si nous souhaitons survivre, et surtout, si nous souhaitons que notre pratique nous survive, il est indispensable de nous organiser entre-nous, de nous auto-réglementer, de nous soutenir mutuellement, de travailler ensemble et d’unir nos forces afin de transmettre aux futurs praticiens une formation authentique, fiable et sûre ainsi que des conditions d’exercice bien plus confortables que celles qui sont actuellement les nôtres…
C’est en tout cas les Voeux que nous formulons en ce début d’année en signant ce partenariat…

V. Folcke et JL Raynaud
Cadres Dirigeants de l’UFPMTJ

TOP